En bref 18/11/2011

Hello !

Je sais ça fait quelques temps que j’ai pas posté tout simplement parce que j’ai d’autres occupations dont voici un petit résumé:

  • Le mois dernier j'ai découvert le jeu Unepic qui est un castlevania-like à tendances parodiques. On incarne un geek qui se retrouve dans le château d'un seigneur maléfique alors qu'il allait tranquillement aux toilettes pendant une partie de JdR. C'est bourré de références « culturelles », c'est espagnol (le jeu est en anglais rassurez vous), et ça vaut entre 6.5 et 19.5€ selon votre générosité.

  • Ensuite, il y a Skyrim forcément. J'ai beau avoir trouvé Morrowind trop dur, j'ai adoré Oblivion et je ne pouvait pas rater cet épisode qui pour l'instant tient ses promesses.

  • A cause de Sebsauvage, je me suis mis à Dwarf Fortress dimanche, ou lundi et j'ai perdu toute notion du temps. (Par exemple hier soir je me demandais si on était lundi ou mardi…) Dans le mode de base on commence avec 7 petits nains et il faut leur construire une forteresse souterraine qui grandira au fil des naissances et des arrivées d'immigrants.

    Ma première forteresse a été détruite par un Titan qui a poursuivi et tué méticuleusement mes 150 nains parce que je n'avais pas pensé à entraîner la milice... La seconde atteint les 85 nains, ça se passe mieux. Il faut préciser que le leitmotiv du jeu c'est « Losing is fun » donc il faut vraiment apprendre de ses erreurs. Il est gratuit et si l'aspect « Jeu en mode texte » vous rebute il existe des packs graphiques.

  • Le patch pour Shaarli que j'ai soumis a été accepté ! Et vous pouvez donc activer PubSubHubub à partir de Shaarli 0.0.28beta.

  • J'ai également fait une mise à jour de mon plugin pour wordpress: Youtube Privacy et je l'ai soumis au dépot officiel de WordPress: Télécharger Youtube Privacy sur Wordpress.org

  • Pour finir, j'ai fait l'intégration d'un petit quelque chose pour Roomantic. Ça fera joli dans mon portfolio d'intégrateur. Vous aurez plus de nouvelles quand ça sera rendu public.

Voili voilou, à la prochaine.