Les Webavardes : Communication Fail.

En général, je suis d'un naturel patient et serein. Mais des fois (de plus en plus souvent en fait) je vois des choses qui me font m'enflammer. Le bullshit des communicants, les mi-geeks, les attaques contre Internet ou encore le sexisme par exemple. Et bien « Les Webavardes » ont réussi à cumuler 3 de ces 4 exemples.

« Les Webavardes » ont commencé à sévir sans se nommer en organisant les Girl Geek Dinner de Strasbourg. Mais là où les GGD originaux permettaient à des geeks de se retrouver pour jouer à divers jeux de plateaux ou de cartes en causant gaming et IT, il fallait quelque chose de plus bankable pour le personal-branling des organisatrices.

Quelque chose comme les mots « résolument » (je n'ai jamais vu ce mot ailleurs que dans des magazines dits « féminin »), « geekette » et « girly » mais des mots ça ne suffit pas. Alors pour le côté girly il fallait un atelier massage des mains, et pour le côté geekette il fallait des iPads.

Manucure Mario

Voila, le Girl Geek Dinner de Strasbourg était né, une espèce de rassemblement de blogueuses mode se branlant le haricot sur le dernier iDevice en parlant astuces makeup (pour les hommes on dit « nouille », pour les femmes j'aime bien utiliser « haricot ») vous pouvez en lire un résumé chez Saiko Sama.

Mais il ne faut pas s'arrêter là, la grogne montant à propos de l'utilisation du terme « geekette », il fallait trouver autre chose. Changer l'identité, faire un rebranding. Manque de bol, on ne se défait pas facilement de ses travers.

Toujours Girly, toujours résolument, toujours aussi moisi. Mais pourquoi tant de haine ? Voila une petite énumération de leurs plus grosses erreurs :

  1. Leur nom : Webavardes. On voit évidemment la contraction de Web et de Bavardes.

    Bavarder (v.) : Parler beaucoup et futilement avec quelqu'un.

    BIM ! Premier cliché sexiste. Ce sont des femmes, elles bavardent. CQFD.

  2. Leur bio Twitter et Facebook : Le réseau des filles connectées à Strasbourg.

    Fille (n.f.) : Enfant, jeune personne de sexe féminin.

    Ce ne sont donc pas des femmes mais des filles. D'où vient ce besoin de s'infantiliser, sachant qu'elles ont toutes dépassé la vingtaine ? Ce serait honteux d'être une femme ? Vous avez peur de vieillir et de devenir moins intéressantes ?

  3. Leur site web qui n'est pas terminé :

    LesWebavardes.fr en construction

    Admirez le menu en haut à droite, la page d'exemple toujours accessible, le fond de la page qui apparait sous le footer,…

  4. Leur site web qui n'est pas valide : 9 erreurs, 2 avertissements.

    Quand on prétend faire du web, le minimum c'est de respecter les standards non ?

  5. Leur site web qui est visiblement géré par un homme :

    © Les webavardes - pour toutes informations relatives au site merci de contacter jg.

    Elles bossent dans le web, le prochain évènement qu'elles organisent s’adresse « aux filles qui font le web à Strasbourg » mais elles sont incapable de faire elles même leur site web ?

    Trop occupées à bavarder ? Ou alors les trucs techniques c'est pour les hommes et vous y comprenez rien à tout ça ?

Bref, ni web, ni geek chez les Webavardes. Il ne reste qu'une bande de communicantes visiblement peu douées et du sexisme ordinaire.