Désolé de vous l’apprendre comme ça de but en blanc, mais c’est ce qui est expliqué dans l’article « Misandry isn’t real, dudez » que je viens de lire et qui est tellement juste que je me sens presque obligé de le traduire pour le diffuser plus largement encore.
La misandrie n'est pas réelle mec !
Je suis un homme, et j’ai besoin du féminisme. Pas de l’égalitarisme ni du masculinisme. Du féminisme. Et voici pourquoi.
Tout ce dont parlent les défenseur de l’égalitarisme ou les masculinistes à propos de ce que les hommes ne peuvent socialement pas faire sans être discriminés relève directement de la misogynie. Vous lisez bien. Pas de la misandrie mais de la misogynie.
Chaque fois que j’exprime mes émotions, que je joue avec des enfants, que je cuisine, que je suis pénétré de n’importe quelle manière au cours d’un rapport sexuel, porte des habits de la mauvaise couleur, parle ou bouge de la mauvaise manière, que je suis harcelé sexuellement, porte trop peu d’attention au fait que je ne porte pas attention à la manière dont je m’habille, quand la société me punit, me tourne en ridicule ou me marginalize pour ces choses, c’est toujours parce que ce sont des choses qu’on attend de la part d’une femme, et pas d’un homme. Et la grande majorité de notre société déteste les femmes.
Est-ce que vous comprenez ça ?
Les mecs, est-ce que vous pouvez imaginer un seul moment où l’on s’est foutu de vous et où ça n’avait aucun rapport avec ce qu’une société misogyne voit comme un attribut féminin ? Même quand on se moque du corps d’un homme en surpoid on dit qu’il a des « seins d’homme » merde !
Comment pouvez vous espérer améliorer les choses en défendant les « droits des hommes » ? Pour quels droits est-ce que vous vous battez ? Je vais vous dire ce pour quoi je pense que vous vous battez.
Je pense que vous vous battez pour contenir et contrôler la mysoginie, et pour faire en sorte qu’elle ne cible plus que les femmes. Vous voulez maintenir vos privilèges et en étouffer leurs conséquences. C’est pour ça que votre mouvement est grotesque, parce que c’est un monstrueux paradoxe.
Comment pouvez vous espérer que les hommes soient libérés des dommages collatéraux de la misogynie alors que vous refusez même d’admettre leur existence ?