Le fameux site de rencontre sur internet Adopte une gonzesse va franchir une étape de son développement en ouvrant une boutique physique dédiée au shopping de femmes objets qui y seront présentées comme des produits de supermarché. Les différents rayons -- Rousse, blonde, noire, asiatique, cougar, maigre, grosse -- présenteront les femmes (toutes membres du site et volontaires, pas des actrices) dans un emballage similaire à celui des poupées Barbie que l'ont trouve dans les magasins de jouet, un iPad dédié affichant les infos du produit. À l'étage, un bar avec billards, canapés et télévisions diffusant des rediffusion de match de foot pour jauger de la capacité du modèle de votre choix à vous apporter une bière bien fraîche et décider peut-être de repartir avec… Le site revendique une image humoristique axée second degré et assure que les modèles en vente ne sont pas maltraités pendant les déplacements.
Ça fait bizarre un peu hein ? Pourtant c’est bien ce qu’est en train de faire le bien connu site AdopteUnMec avec sa boutique physique itinérante ouverte à Paris depuis hier. Évidemment le concept du site étant de « vendre des hommes objet » ce ne sont pas les femmes qu’on retrouvera sous cellophane mais les hommes.
Et tout le monde de s’exclamer qu’enfin les filles prennent le pouvoir. Enfin, elles sont les égales des hommes, pour une fois c’est elles qui sont aux commandes.
Quand on pense que Damien Saez a vu l’affiche promo de son album « J’Accuse » censurée parce qu’il avait mis une femme nue dans un caddie pour mettre en exergue l’horreur de la marchandisation des corps (surtout de femmes) dans notre société de consommation…
Tout ça est tellement triste ! L’égalité ça se fait pas en nivelant par le bas. C’est pas en rabaissant les hommes au même niveau que la société place les femmes qu’on arrive à une société plus humaine.
Ce serait pas plus intéressant de faire l’inverse ? Mettre tout le monde au niveau le plus élevé ? Ah mais oui évidemment, c’est plus compliqué de s’élever…
Il y a aussi @LaPeste qui en parle (en mieux) : “Adopte un mec” met des hommes en vitrine dans une boutique. Et des femmes, non ?